en

Comment choisir la robe Bohème parfaite pour sublimer votre silhouette !

Envie d’une allure à la fois romantique, naturelle et tendance pour vos looks d’été ? Ne cherchez plus, la robe bohème est la pièce qu’il vous faut ! Fluide, légère et graphique, elle se décline en une multitude de coupes et de motifs pour convenir à toutes les morphologies. Découvrez nos conseils pour choisir la robe boho parfaite selon votre type de corps et faire sensation tout l’été.

La robe bohème, l’indispensable de l’été

Avec son style hippie chic revisité, la robe bohème est un véritable must-have de la saison estivale. Elle évoque instantanément les seventies et leurs looks à la fois cool, naturels et sensuels.

Le secret de son succès ? Sa coupe fluide et ample qui apporte un maximum de confort et de légèreté, idéal quand le mercure grimpe. Mais la robe boho, c’est aussi un concentré de détails ultra-désirables : dentelle délicate, crochet graphique, broderies ethniques, imprimés fleuris…

Pour parfaire son allure bohème, on l’associe à des pièces aux accents naturels comme des sandales en cuir, un sac en osier ou encore un chapeau de paille. Quelques bijoux fins en métal doré viendront apporter une touche précieuse à l’ensemble. À vous les festivals, les balades en bord de mer ou les apéros sur la plage avec style !

Morphologie en A : misez sur les robes boho empire

Vous avez des épaules et une poitrine généreuses, mais des hanches plus fines ? Votre morphologie en « A » ou en « V » trouvera son équilibre avec une robe bohème à taille empire. Sa coupe, resserrée sous la poitrine puis évasée sur le bas, va rééquilibrer votre silhouette en apportant du volume aux hanches.

Lire aussi :   Jumpsuits et combishorts : les pièces phares pour un look chic en toute occasion

Côté longueur, on mise sur un modèle qui s’arrête au-dessus du genou pour allonger joliment les jambes. Pour la partie haute, on opte pour un ravissant décolleté en V qui mettra en valeur la poitrine sans trop en dévoiler. Un joli drapé au niveau du buste saura aussi flatter les rondeurs féminines.

Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser votre robe boho avec un sautoir pour souligner le buste et allonger la silhouette. Aux pieds, des spartiates à lacets qui montent sur le mollet viendront équilibrer l’ensemble avec style !

Silhouette en 8 : une robe bohème ceinturée pour souligner vos courbes

On vous envie votre taille de guêpe et vos courbes harmonieuses ? Mettez-les en valeur avec une robe bohème ceinturée à la taille ! Ce modèle sublimera votre silhouette en 8 en soulignant délicatement votre taille et en flattant vos courbes.

On craque pour une robe midi aux épaules dénudées qui dévoilera élégamment vos épaules et vos clavicules. Pour la coupe, optez pour un joli drapé croisé qui apportera une touche chic et féminine à votre tenue. Associez-la à une large ceinture en cuir pour marquer joliment la taille.

Aux pieds, on pense aux compensées en corde pour allonger la jambe tout en restant confortable. Quelques bracelets fins en métal doré et un petit sac besace en suède viendront parfaire votre allure boho chic.

Morphologie en H : twistez votre robe longue avec des accessoires

Si vous avez une morphologie longiligne et athlétique, sans trop de rondeurs, vous pouvez facilement porter des robes bohèmes près du corps. Mais pour éviter l’effet « sac », on pense à accessoiriser sa tenue pour créer du relief !

Lire aussi :   4 looks tendance pour être élégante et moderne pendant votre grossesse en 2024 !

Craquez par exemple pour une robe boho fluide et imprimée, avec de ravissantes broderies ton sur ton. Au niveau des épaules, des volants ou une encolure Bardot apporteront une jolie touche romantique.

Pour structurer votre silhouette, misez sur des accessoires qui vont attirer l’œil. Un collier ras-du-cou habillera votre décolleté, tandis qu’une ceinture en macramé marquera subtilement votre taille. Enfin, de grandes créoles et un bracelet manchette en bois flotté apporteront une allure désirable.

Silhouette ronde : une robe bohème fluide pour flouter les rondeurs

Pour mettre en valeur une jolie silhouette ronde et généreuse, rien ne vaut une robe bohème ample et fluide qui viendra délicatement flouter les rondeurs ! À vous les coupes aériennes et vaporeuses qui vous feront vous sentir légère.

Côté longueur, on privilégie les modèles qui s’arrêtent juste en dessous du genou, pile à l’endroit le plus fin de la jambe. Pour le haut, une encolure dégagée en V ou en rond sera aussi flatteuse que confortable.

Au rayon des motifs, on craque pour les imprimés fleuris ultra-tendance qui apporteront une touche de féminité. Évitez par contre les modèles trop près du corps ou trop moulants qui risquent de marquer les rondeurs.

Le petit plus ? Quelques détails crochet ou ajourés sur le décolleté ou le bas de la robe pour une allure 100% bohème chic. On valide !

Vous l’aurez compris, quelle que soit votre morphologie, vous trouverez forcément une robe bohème faite pour vous. C’est la pièce idéale pour se sentir à la fois belle et à l’aise durant tout l’été. Alors foncez craquer pour ce must-have plein de style qui vous accompagnera partout !

Lire aussi :   De TikTok à votre dressing : comment styliser les "barrel leg jeans" !

Rédigé par Sarah Pallin

Après une immersion passionnante dans l'univers de la rédaction, j'ai été immédiatement séduit par l'opportunité de devenir pigiste spécialisé dans le domaine de la mode, me ramenant ainsi à mon amour pour cet univers captivant. Ma passion pour les tendances urbaines et les styles de rue se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'essence même de l'élégance contemporaine et de l'innovation stylistique.

Découvrez les mèches italiennes : La nouvelle tendance coloration pour un éclat naturel !

La micro French Manucure : Le twist moderne de la French Classique !