en

Ongles damier : 5 designs pour adopter la manucure la plus fun de l’été

Les ongles arborant ce motif sont à la mode depuis des mois, mais ils atteindront leur apogée pendant la saison estivale. Découvrez 5 idées de designs pour vous lancer dans la tendance des ongles damier, la manucure la plus vibrante de l’été !

Le grand retour du motif damier

Les tendances sont cycliques et le motif damier en est un parfait exemple. Après avoir été l’une des modes phares des années 2000, l’imprimé fait un retour en force ces derniers mois.

On le voit partout : des vêtements aux accessoires en passant par les ongles. C’est ainsi qu’est née une nouvelle tendance de manucure super amusante et idéale pour l’été : les ongles damier.

Une tendance ludique et personnalisable

Il s’agit de designs généralement ludiques, vibrants et faciles à créer, mais aussi très polyvalents et personnalisables. Chacun peut donc adopter cette nouvelle manucure et l’adapter à son style.

Vous avez envie de l’essayer mais vous ne savez pas comment ? Voici 5 idées d’ongles damier qui vous inspireront. Vous trouverez sûrement un modèle fait pour vous.

1. Ongles damier oversize

Si vous aimez adopter les manucures tendance en grand, vous adorerez opter pour des ongles damier oversize dans des couleurs vibrantes. Ils attireront à coup sûr tous les regards.

2. Ongles damier pastel

Si vous aimez l’imprimé damier mais que le porter sur tous les ongles vous semble excessif, optez pour un design dépareillé plus discret dans une couleur pastel, avec seulement un ongle arborant le motif.

3. Ongles damier full color

Les amatrices de couleurs vives en été doivent choisir un design varié dans des tons vibrants, comme celui-ci avec deux ongles damier et le reste agrémenté d’autres jolis détails.

Lire aussi :   Découvrez la nouvelle tendance des ongles en porcelaine pour des mains élégantes et rajeunies !

4. Ongles damier avec espace négatif

Une autre façon d’adopter les ongles damier colorés de manière plus simple est avec ce modèle à espace négatif, aux bords flous et où chaque ongle arbore une teinte différente.

5. Juste une touche de damier

Si cette tendance vous intimide mais que vous voulez quand même l’essayer, la meilleure façon est d’intégrer un peu de motif damier sur un seul de vos ongles, comme dans cet exemple très années 90.

Que vous soyez une accro des dernières tendances ou une adepte des looks plus discrets, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces différentes déclinaisons d’ongles damier. Alors, laquelle allez-vous choisir pour électriser votre manucure cet été ?

Rédigé par Lucie Jarson

Passionné par l'univers de la mode et du streetwear, je consacre mes journées à explorer les tendances émergentes, des styles classiques aux créations avant-gardistes. Mon objectif est de dévoiler les secrets de cet univers fascinant et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les dernières tendances en matière de vêtements, de chaussures, de coiffures et de maquillage, afin d'éveiller votre intérêt pour l'expression individuelle à travers le style.

Tout ce qu’il faut savoir sur les sandales romaines : comment elles sont, à qui elles conviennent et comment les porter

La technique des mèches qui fera fureur cet été : le « balayage laiteux », pour un effet « embrassé par le soleil »