en

La technique des mèches qui fera fureur cet été : le « balayage laiteux », pour un effet « embrassé par le soleil »

La tendance en coloration est flatteuse aussi bien sur les chevelures claires que foncées. Le « balayage laiteux » est la tendance coloristique à la mode pour cet été !

Le monde des tendances capillaires a changé

Les dernières tendances le prouvent : les techniques de coloration qui apportent une lumière naturelle aux cheveux dominent, reléguant au second plan les teintes et reflets audacieux. La dernière tendance de ce nouveau courant subtil qui fait fureur simule une apparition naturelle dans les cheveux, exaltant leur brillance. Elle fixera le cap pour cet été 2024 : le balayage laiteux.

Qu’est-ce que le balayage laiteux, ces mèches « embrassées par le soleil » qui feront fureur cet été ?

Dans une interview accordée à InStyle, Alba Esteban, l’une des fondatrices d’Alchemy Lab, a expliqué que le balayage laiteux est une nouvelle technique capillaire qui cherche à offrir « un effet embrassé par le soleil sur les cheveux ». Selon l’ambassadrice de L’Oréal Professionnel, ce résultat est « comme un éclaircissement naturel par le soleil, où les couleurs laiteuses/beiges sont mises en valeur ».

L’experte a précisé que ce balayage est obtenu en utilisant « un baume éclaircissant » avec des pigments bleus pour « neutraliser les tons jaunes indésirables » et des huiles pour « protéger la fibre capillaire ». Grâce à cela, le balayage laiteux parvient à éclaircir les cheveux sans les abîmer, une autre excellente raison pour laquelle il est si demandé. « Il protège les cheveux pendant le processus d’éclaircissement », a souligné Esteban. « C’est tellement naturel que vous obtenez de belles couleurs avec peu d’entretien ».

À qui les mèches balayage laiteux conviennent-elles le mieux ?

Un autre avantage des mèches balayage laiteux est qu’elles conviennent aussi bien aux chevelures de tons foncés qu’aux chevelures blondes. Cependant, la tonalité varie en fonction de la couleur de base des cheveux.

Lire aussi :   Révélez votre audace avec la coupe Pixie Bob : La tendance incontournable de 2024

Selon la spécialiste, la tonalité chai laiteux est celle recommandée pour les personnes aux cheveux blonds, tandis que pour les femmes aux cheveux châtains, la version idéale est le caramel laiteux.

Elle a également recommandé cette technique pour les chevelures naturelles comme teintes. Ainsi que pour les cheveux fins, car elle hydrate et donne du volume, et les chevelures « colorées » qui souhaitent de la dimension.

En ce qui concerne les coupes de cheveux, Esteban a déclaré que le balayage laiteux convient mieux aux coupes droites, entières ou avec peu de dégradés, car il « apporte plus de mouvement » visuellement aux cheveux.

De plus, elle a affirmé que cette tendance coloristique qui apporte une brillance naturelle est également « indispensable pour le face framing », ces mèches à la mode qui encadrent le visage pour le sublimer.

Bien sûr, si vous souhaitez conserver le balayage laiteux intact le plus longtemps possible, vous devez en prendre grand soin avec des produits recommandés par un expert en coloration capillaire.

Alors, prêtes à succomber à cet effet « embrassé par le soleil » cet été ? Le balayage laiteux promet d’illuminer naturellement les chevelures claires comme foncées, tout en les hydratant en profondeur. Une tendance incontournable à adopter pour des cheveux resplendissants de santé et de brillance sous le soleil estival !

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis profondément immergé dans l'univers de la mode urbaine et du streetwear, des tendances émergentes aux classiques réinventés. En tant qu'expert en style et en tendances, j'ai une passion pour l'exploration des marques emblématiques, des collaborations créatives et des innovations dans le domaine de la mode. Que ce soit en décryptant les dernières collections ou en partageant mes réflexions sur l'évolution du style urbain, je m'engage à inspirer et à informer la communauté de street-style.fr.

Ongles damier : 5 designs pour adopter la manucure la plus fun de l’été

Bridgerton : Des idées de nail art élégantes et raffinées inspirées de la série Netflix à succès