en

Tout ce qu’il faut savoir sur les sandales romaines : comment elles sont, à qui elles conviennent et comment les porter

En plus des incontournables espadrilles, l’une des chaussures indispensables de l’été sont les confortables, polyvalentes et élégantes sandales romaines qu’on voit partout pendant la saison. Il s’agit d’un type de chaussures généralement plates, mais avec de nombreuses versions et du caractère, qui ne doivent pas manquer dans notre garde-robe estivale car elles se marient bien avec toutes les tenues.

Les sandales romaines, un classique depuis les années 2000

« Les romaines sont arrivées au début des années 2000 et sont déjà devenues un classique qui peut avoir plus ou moins de présence… », a assuré la conseillère en image Rosa Iglesias au magazine espagnol Clara.

« C’est le Balenciaga de Ghesquière qui les a mises à la mode dans les années 2000 et depuis leur arrivée, elles sont là, de manière plus ou moins intermittente », a affirmé l’experte lors de son entretien avec le média.

Qu’est-ce que les sandales romaines, indispensables en été ?

Également appelées spartiates, ces sandales sont un type de chaussures à lanières qui rappellent les caligae que portaient les légionnaires romains il y a des siècles dans le cadre de leur tenue.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de cette chaussure ouverte : des plus audacieuses avec des lanières jusqu’aux genoux, à celles qui n’enveloppent que le cou-de-pied et la cheville de la personne qui les porte.

« Ce qu’elles ont toutes en commun, c’est précisément cela : des lanières qui se terminent attachées à la cheville, soit nouées, soit avec une boucle », a affirmé Iglesias à propos de cette sandale indispensable pour l’été.

Quelle est la sandale romaine qui me met le plus en valeur ?

Les sandales romaines doivent être choisies avec le plus grand soin en tenant compte de nos proportions pour pouvoir en tirer le meilleur parti. Par exemple, si nous sommes des femmes petites, nous les porterons courtes.

Lire aussi :   Nike révèle les Air Zoom Spiridon Cage 2 ‘Xenomorph’ : La nouvelle merveille inspirée d'Alien

« Ce type de sandale a tendance à raccourcir les jambes, donc si nous sommes petites ou avec des jambes courtes, il est important que les lanières ne montent pas trop haut et qu’elles se nouent en diagonale… », conseille Iglesias.

D’autre part, selon la spécialiste, les femmes aux jambes droites et sans cheville perceptible ne sont pas mises en valeur par ce type de sandales, mais elles peuvent les porter dans certaines combinaisons si elles le souhaitent.

« Dans ces cas-là, il est préférable de choisir des versions de romaines qui ne remontent pas trop sur la jambe et de les accompagner de vêtements de longueur mi-mollet pour rompre visuellement », souligne-t-elle.

Elle recommande également que plus les lacets de la chaussure sont hauts, plus le vêtement avec lequel nous les accompagnons doit être court.

Avec ces conseils avisés, vous pourrez facilement trouver la paire de sandales romaines qui sublimera vos jambes et s’accordera parfaitement avec vos tenues estivales, quelle que soit votre morphologie. Un indispensable à avoir dans son dressing pour un été tout en style et en confort !

Rédigé par Sarah Pallin

Après une immersion passionnante dans l'univers de la rédaction, j'ai été immédiatement séduit par l'opportunité de devenir pigiste spécialisé dans le domaine de la mode, me ramenant ainsi à mon amour pour cet univers captivant. Ma passion pour les tendances urbaines et les styles de rue se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'essence même de l'élégance contemporaine et de l'innovation stylistique.

Comment faire une coloration naturelle à la cannelle ? Elle couvre les cheveux blancs et stimule la croissance capillaire

Ongles damier : 5 designs pour adopter la manucure la plus fun de l’été