en

Comment faire une coloration naturelle à la cannelle ? Elle couvre les cheveux blancs et stimule la croissance capillaire

Lorsque les cheveux blancs commencent à apparaître sur la chevelure, de nombreuses femmes décident de les camoufler en se colorant les cheveux. Cependant, les colorations chimiques ne sont pas bonnes pour les cheveux à long terme.

Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison à base d’herbes ou d’épices qui aident à couvrir les cheveux, comme l’infusion de cannelle, qui a non seulement des propriétés pour foncer les cheveux blancs, mais aussi plusieurs bienfaits pour la santé capillaire.

Les bienfaits de la cannelle pour les cheveux

Grâce à ses propriétés, la cannelle permet de :

  • Fortifier les cheveux cassants
  • Prévenir les pointes fourchues
  • Éviter la chute des cheveux et stimuler leur croissance
  • Réguler le pH du cuir chevelu
  • Favoriser l’hydratation et augmenter la brillance

Si tous ces avantages vous ont convaincu de préparer une coloration à la cannelle, voici comment la réaliser à la maison pour foncer les cheveux blancs sans recourir aux colorations chimiques, selon le magazine Glamour (en espagnol).

Les étapes pour faire une coloration à la cannelle

Étape 1 : Cette coloration maison ne nécessite que trois ingrédients que vous devez avoir sous la main avant de commencer la préparation : de la cannelle en poudre, un tiers de tasse de sauge et de l’huile essentielle de romarin.

Étape 2 : Remplissez une casserole d’eau et ajoutez l’épice star de cette infusion pour couvrir naturellement les cheveux blancs. Ensuite, mettez la casserole à feu doux et laissez-la sur la cuisinière jusqu’à ébullition.

Étape 3 : Lorsque l’ébullition commence, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle. C’est une étape importante car elle empêche les cheveux de se dessécher. Mélangez jusqu’à dilution et laissez reposer une heure.

Lire aussi :   Tendance coloration 2024 : Succombez au charme naturel du "Milky Balayage" sans abîmer vos cheveux !

Étape 4 : Passez la préparation à travers une passoire pour la filtrer et versez-la dans un bol. Ajoutez une branche de romarin pour renforcer la coloration. Une fois à température ambiante, vous pouvez l’appliquer.

Comment utiliser la coloration à la cannelle ?

Il suffit de vaporiser la coloration à la cannelle sur toute la chevelure, puis de couvrir votre tête avec un bonnet de bain et de laisser le mélange agir toute une nuit. Le lendemain, rincez abondamment à l’eau.

Ensuite, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux bruns et utiliser un après-shampooing pour la même couleur de cheveux, explique le magazine. Rincez à l’eau froide et laissez vos cheveux sécher naturellement.

Répétez ce rituel une fois par semaine et vous verrez vos cheveux blancs s’estomper progressivement de manière 100% naturelle, tout en bénéficiant des vertus de la cannelle pour des cheveux forts, brillants et en pleine santé !

Rédigé par Sarah Pallin

Après une immersion passionnante dans l'univers de la rédaction, j'ai été immédiatement séduit par l'opportunité de devenir pigiste spécialisé dans le domaine de la mode, me ramenant ainsi à mon amour pour cet univers captivant. Ma passion pour les tendances urbaines et les styles de rue se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'essence même de l'élégance contemporaine et de l'innovation stylistique.

3 tendances maquillage qui vont cartonner cet été 2024 : les yeux « grungy » vont tout éclipser

Tout ce qu’il faut savoir sur les sandales romaines : comment elles sont, à qui elles conviennent et comment les porter