en

3 tendances maquillage qui vont cartonner cet été 2024 : les yeux « grungy » vont tout éclipser

Même si l’été n’est pas encore là, les tendances maquillage pour la saison la plus chaude de l’année ont déjà été repérées par les experts maquilleurs du monde entier. Bien que cette période soit synonyme de peu de produits sur le visage, le maquillage estival de cette année aura quelque chose pour tous les styles : des tendances minimalistes aux modes audacieuses. Voici 3 des principales tendances maquillage pour l’été 2024.

1. Les ombres à paupières « grungy »

Au cours de l’été prochain, porter des yeux « grungy » – c’est-à-dire maquillés avec des ombres noires, bleues ou vertes en fini smoky – comme à la fin des années 70 et au début des années 80 sera très tendance.

La maquilleuse des célébrités Renée Loiz a expliqué au magazine Byrdie qu’il s’agit « d’ombres à paupières grunge et graphiques qui sont audacieuses, enfumées et désordonnées« .

2. Les lèvres « tachées » aux tons baies

Cet été, il sera aussi très tendance d’arborer des lèvres comme teintées de baies. Le maquilleur des stars Kasey Spickard a expliqué cette nouvelle tendance lors d’une interview.

« On avait déjà vu les tons fraise et tomate, mais ils étaient plus de la famille des rouges. Je vois ce changement vers des lèvres et des joues dans des tons baies avec des nuances pourpres« , a-t-il observé.

« Les lèvres tachées resteront tendance jusqu’à la fin de l’été. C’est une application assez simple et ça peut se porter avec n’importe quel look de maquillage », a ajouté Spickard.

Selon l’expert, le résultat s’obtient avec des encres à lèvres et à joues. « Les lèvres floues ou douces commencent en appliquant la teinte au centre des lèvres et en l’estompant vers l’extérieur« .

Lire aussi :   Les ongles "cercueil" font leur grand retour et voici comment les adopter avec style !

3. Les sourcils plumeux ou « feathered »

En cette période estivale, les sourcils à la finition plus naturelle règneront également. « C’est l’ère des sourcils naturels et, en tant que styliste de sourcils naturels, je suis là pour ça ! », a déclaré l’experte Robin Evans.

« On ne remplit plus les sourcils avec des cosmétiques colorés, surtout en été, mais on se concentre sur un style et un look de sourcils sain, duveteux, plumeux, multidimensionnel et minimaliste », a-t-elle souligné.

De même, la maquilleuse professionnelle Jonet Williamson a mis en avant que les sourcils audacieux ont laissé place à « des sourcils plus emplumés avec la peau visible« .

C’est pourquoi les crayons à sourcils remplaceront les pommades. Les experts conseillent d’utiliser une teinte plus claire que la couleur d’origine pour obtenir une finition vraiment parfaite et naturelle.

Que vous soyez fan de looks bold ou adepte d’une beauté plus discrète, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces tendances maquillage phares de l’été 2024. Alors, laquelle allez-vous adopter pour un summer look au top ?

Rédigé par Lucie Jarson

Passionné par l'univers de la mode et du streetwear, je consacre mes journées à explorer les tendances émergentes, des styles classiques aux créations avant-gardistes. Mon objectif est de dévoiler les secrets de cet univers fascinant et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les dernières tendances en matière de vêtements, de chaussures, de coiffures et de maquillage, afin d'éveiller votre intérêt pour l'expression individuelle à travers le style.

La règle des 72 heures et autres astuces pour ces jours où vous ne savez pas quoi porter

Comment faire une coloration naturelle à la cannelle ? Elle couvre les cheveux blancs et stimule la croissance capillaire