en

La règle des 72 heures et autres astuces pour ces jours où vous ne savez pas quoi porter

Nous avons toutes le même problème : il y a des jours insupportables où l’on ne sait pas quoi se mettre. Mais pas de panique, les experts ont des solutions pour résoudre ce manque de créativité et d’ennui qui nous assaille lorsqu’on regarde notre garde-robe, car on est à court d’idées et le classique « j’ai déjà tout porté » refait surface.

Le tri régulier, un rituel indispensable

Le blocage stylistique se produit souvent parce qu’on accumule des vêtements qui ne nous vont plus, qui ne nous plaisent plus, qui sont démodés ou usés. Il est donc primordial de faire du tri dans son armoire un rituel constant, au moins tous les six mois, et de s’adonner au plaisir du shopping.

Voici quelques conseils pour un tri efficace :

  • Soyez honnête avec vous-même : si vous n’avez pas porté un vêtement depuis plus d’un an, il est temps de vous en séparer
  • Donnez une seconde vie à vos vêtements en les donnant à des associations ou en les revendant
  • Profitez-en pour noter les pièces manquantes dans votre garde-robe et faites une séance de shopping ciblée

L’organisation, la clé d’un dressing fonctionnel

Selon Vogue, en plus de vaincre l’attachement qu’on a pour nos vêtements, il est fondamental de garder son dressing organisé par catégories. Cela nous fera gagner un temps précieux quand il s’agira de combattre le manque d’envie.

Donnez la priorité dans un secteur aux basiques intemporels qui vous sauvent de n’importe quelle situation et vont avec tout. De l’autre côté, vous pouvez avoir les matières et les nouveautés que vous avez achetées récemment, qui représentent votre personnalité et ont l’air modernes.

Lire aussi :   Huit conseils simples pour paraître une décennie plus jeune

Mixer les basiques et les pièces tendance

Au moment de vous habiller, vous pouvez piocher des vêtements de chaque côté et créer une tenue fabuleuse. Par exemple, un jean et un t-shirt blanc classique, mais avec un blazer imprimé qui sera la pièce phare et actuelle.

« Il faut s’arrêter et analyser si ce qu’on a nous représente. On peut aussi trouver de nouvelles façons de combiner quelque chose qui à priori ne nous convainc pas ou lui donner un autre style », préviennent les experts.

Miser sur le confort et la qualité

Pour cela, il est important de donner la priorité aux vêtements utilitaires et confortables qui nous servent pour de nombreuses occasions. Le confort et la qualité des matières sont les plus importants.

« Il faut s’arrêter et analyser si ce qu’on a nous représente. On peut aussi imaginer de nouvelles façons d’associer une pièce qui ne nous plaît pas forcément au départ ou de lui donner un autre style », recommandent-ils, pour vraiment savoir choisir.

En appliquant ces astuces simples mais efficaces, vous ne serez plus jamais à court d’idées devant votre armoire. Vous gagnerez du temps et de l’énergie chaque matin pour démarrer la journée du bon pied, avec un look qui vous ressemble et vous met en valeur. Fini les crises de « je n’ai rien à me mettre » !

Rédigé par Lucie Jarson

Passionné par l'univers de la mode et du streetwear, je consacre mes journées à explorer les tendances émergentes, des styles classiques aux créations avant-gardistes. Mon objectif est de dévoiler les secrets de cet univers fascinant et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les dernières tendances en matière de vêtements, de chaussures, de coiffures et de maquillage, afin d'éveiller votre intérêt pour l'expression individuelle à travers le style.

5 modèles de boucles d’oreilles à éviter pour ne pas paraître démodée et vieillotte

3 tendances maquillage qui vont cartonner cet été 2024 : les yeux « grungy » vont tout éclipser