en

Les meilleures méches pour sublimer les cheveux bruns !

Vous avez les cheveux bruns et vous rêvez d’y apporter de la lumière avec des méches ? Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible ! Découvrez les colorations tendances de cet été 2024 pour illuminer votre crinière et votre teint en un clin d’œil. Balayage, babylights, châtain glacé… On vous dit tout !

Pourquoi faire des méches sur cheveux bruns ?

Quand on a les cheveux foncés, on peut parfois avoir l’impression que les méches sont réservées aux blondes. Mais c’est faux ! Bien choisies, elles apportent de nombreux bénéfices à la chevelure brune :

  • Elles donnent de la dimension et du relief à la couleur, pour un résultat plus vibrant et éclatant
  • Elles illuminent le teint en attirant la lumière sur le visage
  • Elles restructurent la coupe en créant des zones d’ombre et de lumière
  • Elles apportent un coup de jeune en donnant un coup d’éclat à la couleur

À condition d’opter pour les bonnes teintes, les méches subliment donc à merveille les cheveux bruns. Voici nos colorations coups de cœur de la saison pour une crinière lumineuse et pleine de caractère.

Le balayage caramel, l’indémodable

Le balayage est une technique de coloration qui consiste à appliquer de fines mèches de couleur sur des mèches très fines, pour un rendu naturel et lumineux. Sur cheveux bruns, on craque pour un balayage caramel, qui apporte de la chaleur et met en valeur le teint.

Notre conseil pour un balayage caramel réussi : choisissez des mèches dans les tons dorés et miels, en vous inspirant des reflets naturels de votre chevelure. La coloration sera ainsi parfaitement intégrée, pour un résultat ultra-naturel. Ces nuances chaudes réchaufferont en douceur votre teint, qu’il soit clair ou mat.

Lire aussi :   Comment prévenir le grisonnement prématuré ? Trois astuces incontournables dévoilées !

Les babylights, pour un effet soleil

Vous aimez les colorations douces et lumineuses ? Misez sur les babylights ! Cette technique consiste à créer de toutes petites mèches très fines (du diamètre d’un cheveu de bébé, d’où le nom), pour apporter de jolis reflets ensoleillés à l’ensemble de la chevelure.

Sur un brun foncé, préférez des babylights dans des teintes légèrement plus claires que votre couleur naturelle, comme du châtain clair doré ou du blond foncé. L’objectif est d’imiter l’effet « cheveux embrassés par le soleil », comme lorsqu’on revient de vacances. De quoi raviver votre couleur en un clin d’œil !

Le châtain glacé, la tendance cool de l’été

Envie de changement ? Le châtain glacé fera sensation sur votre base brune ! Très tendance cet été 2024, cette coloration se caractérise par son côté froid, presque cendré. Loin d’être terne, elle apporte un véritable coup d’éclat à la couleur, tout en reflétant joliment la lumière.

Pour un châtain glacé canon, demandez à votre coloriste un balayage dans les tons froids (cendré, sable, beige), en partant de votre racine. Vos longueurs seront ensuite « glacées » avec un voile de couleur gris-bleu, pour un rendu tendance et sophistiqué. Le petit plus ? Cette coloration s’estompera naturellement et sublimera même vos premiers cheveux blancs !

Les mèches blondes, pour les audacieuses

Vous avez une âme de blonde ? Bonne nouvelle, il est possible de passer du brun au blond grâce à des mèches savamment travaillées. L’idée : créer de grosses mèches blondes sur l’ensemble de votre chevelure brune, en démarrant assez bas pour éviter les racines trop marquées.

Lire aussi :   3 styles de mèches à éviter si vous avez les cheveux fins : elles vieillissent et sont démodées

Nos teintes blondes préférées sur cheveux bruns ? Le blond doré et le blond polaire, qui se marient à merveille avec une base foncée. Ces nuances lumineuses apporteront du contraste et du caractère à votre couleur, tout en mettant en valeur votre coupe. Pour un résultat éclatant, prévoyez plusieurs rendez-vous chez le coiffeur, la décoloration pouvant abîmer les cheveux.

Nos astuces pour entretenir vos méches

Pour garder de belles méches lumineuses le plus longtemps possible sur vos cheveux bruns, suivez nos conseils d’entretien :

  • Utilisez des shampooings sans sulfates pour ne pas altérer la couleur
  • Appliquez un soin nourrissant après chaque shampooing pour hydrater les longueurs
  • Protégez systématiquement vos cheveux du soleil avec un voile protecteur UV
  • Revenez chez le coiffeur tous les 3 mois environ pour entretenir vos méches

Avec ces bons réflexes, vous pourrez arborer une chevelure brune et lumineuse durant tout l’été (et même après) ! Prête à tester les méches ? N’hésitez pas à demander conseil à votre coloriste pour trouver les teintes les plus adaptées à votre carnation et à votre coupe. Et surtout, amusez-vous : la coloration, c’est un vrai plaisir capillaire !

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers de la mode et du street style, mêlant passion pour les tendances intemporelles et intérêt pour les évolutions contemporaines de la mode urbaine. Fasciné par l'expression individuelle à travers le vêtement, les chaussures, la coiffure et le maquillage, je m'attache à explorer les dernières tendances, les innovations créatives et les histoires inspirantes qui façonnent cet univers en perpétuelle évolution.

Le carré bob Français, la coupe qui liftera votre regard cet été !

Les pièces crochet, l’atout charme de votre été !