en

Le secret de beauté à la vaseline de Marilyn Monroe pour une peau de porcelaine

L’actrice Marilyn Monroe continue de faire parler d’elle avec ses routines beauté. Découvrez comment elle utilisait son grand allié, la vaseline, pour obtenir une peau éclatante.

Marilyn Monroe, une icône intemporelle

Marilyn Monroe reste l’une des stars les plus emblématiques au monde. Véritable icône de mode, de beauté et de sensualité à son époque, ses conseils beauté sont toujours d’actualité. À l’occasion de son anniversaire, nous vous dévoilons le secret de beauté à la vaseline qu’elle utilisait fréquemment pour arborer une peau de porcelaine.

Bien que les soins esthétiques aient évolué au fil des années et que de nombreuses nouvelles techniques aient vu le jour, les astuces de Marilyn Monroe restent incontournables pour celles et ceux qui recherchent une peau douce et éclatante.

Comment Marilyn Monroe utilisait-elle la vaseline ?

La vaseline est un produit utilisé dans de nombreux protocoles esthétiques et même curatifs, comme nous l’ont appris nos mères et nos grands-mères, par exemple pour soigner les brûlures ou les irritations. Mais Norma Jean Mortensen, plus connue sous le nom de Marilyn Monroe, l’utilisait pour préserver la fraîcheur et la vitalité de sa peau, selon des sources proches de l’actrice.

Bien que la star se soit toujours vantée de sa beauté naturelle, elle avait aussi ses astuces beauté qui l’ont accompagnée jusqu’à la fin de sa vie, faisant de la vaseline sa meilleure amie. Selon l’actrice Reneé Taylor, qui s’est exprimée lors du 50e anniversaire de l’Institut de théâtre et de cinéma Lee Strasberg, Marilyn utilisait notamment la vaseline sous la douche.

Lire aussi :   Les 5 règles d'or des experts pour être la reine du cocktail

Le témoignage de Reneé Taylor

Dans son témoignage, Taylor a confié qu’elle admirait la beauté éclatante de Monroe et sa peau enviable, ce qui l’a poussée à lui demander son secret. Marilyn n’a pas hésité à partager sa routine : « Marilyn m’a dit : ‘Je m’enduis le corps de vaseline et je prends ensuite un bain d’eau chaude pendant trois heures chaque matin. Cela donne à ma peau un éclat brillant.' », a rapporté Reneé.

La vaseline comme highlighter naturel

Même si chacune a son propre rituel de maquillage et que de nouvelles tendances apparaissent sans cesse, les classiques ne s’oublient jamais et se réinventent, comme c’est le cas pour l’illumination du visage. Il y a quelque temps, Hailey Bieber nous a séduits avec sa peau « glazed donut », mais elle n’a pas été la première à imposer cette tendance. Bien des années auparavant, Marilyn Monroe en était déjà adepte.

Notre icône née sous le signe des Gémeaux était la favorite des photographes. Il n’y avait pas un cliché sur lequel elle n’apparaissait pas comme une véritable reine, mais il y avait un secret derrière cela : la vaseline. À l’époque, elle avait confié qu’elle appliquait de légères touches de ce produit pour illuminer ses traits, faisant ainsi de la vaseline le tout premier highlighter dans le monde du maquillage. Qui l’eût cru ?

Alors n’hésitez plus à vous inspirer de Marilyn Monroe et à adopter la vaseline dans votre routine beauté. Que ce soit pour hydrater intensément votre peau ou pour lui apporter un glow naturel et lumineux, ce produit multi-usage saura vous accompagner efficacement au quotidien. Comme quoi, les astuces les plus simples sont souvent les meilleures !

Lire aussi :   Les 7 bienfaits totalement méconnus de la crème Nivea

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers de la mode et du street style, mêlant passion pour les tendances intemporelles et intérêt pour les évolutions contemporaines de la mode urbaine. Fasciné par l'expression individuelle à travers le vêtement, les chaussures, la coiffure et le maquillage, je m'attache à explorer les dernières tendances, les innovations créatives et les histoires inspirantes qui façonnent cet univers en perpétuelle évolution.

Les pantalons split hem, la tendance phare pour les femmes de 50 ans : des looks qui vous feront paraître plus jeune

5 coupes de cheveux tendance pour homme en 2024