en

5 coupes de cheveux tendance pour homme en 2024

Envie d’un changement de look ? Ces coupes de cheveux pour homme jouent avec le meilleur des dégradés et des cheveux courts. Découvrez les 5 tendances incontournables de 2024.

L’évolution des coupes de cheveux pour homme à travers les années

Les coupes de cheveux pour homme ont une longue histoire. Selon le magazine Selecciones, depuis l’ancienne Rome, les hommes portaient les cheveux courts car cela était associé à la loi, au comportement civilisé et à la discipline. La façon de porter sa chevelure a diverses significations. Dans certaines cultures orientales, comme au Japon, avoir les cheveux longs est un symbole de grande force.

Ainsi, au fil des siècles, les coupes de cheveux pour homme ont pris une dimension bien plus large que le simple aspect esthétique. Elles sont devenues un sujet de beauté avec des significations profondes. Aujourd’hui, les hommes peuvent décider comment porter leurs cheveux selon leur personnalité, leur style et leur confort. Mais si vous vous demandez quelles seront les tendances en 2024, voici quelques coupes que de nombreuses célébrités, comme Nick Jonas, arborent déjà.

Le top 5 des coupes de cheveux pour homme en 2024

1. La coupe militaire

Cette coupe est idéale pour les hommes qui souhaitent se débarrasser de la longueur. À mi-chemin entre la crête iroquoise et le crâne rasé, c’est une option ultra courte qui peut jouer sur différentes variations au niveau des côtés. Parfaite pour affronter les températures estivales !

2. La coupe undercut

L’undercut est un excellent choix si vous voulez garder les cheveux courts, sans pour autant aller jusqu’à la coupe militaire. Plus flexible, elle permet de varier les dégradés. Le principe : une nuque et des côtés très courts, avec une longueur moyenne à longue sur le dessus.

Lire aussi :   Découvrez les meilleures mèches pour camoufler les cheveux blancs sur les cheveux foncés SANS utiliser de teinture !

3. Le skin fade avec pompadour

Pour un dégradé audacieux, optez pour le skin fade avec pompadour. Les côtés sont rasés à blanc, laissant la peau apparente, tandis que le dessus reste mi-long à long pour réaliser une banane que l’on peut coiffer vers l’arrière, vers le haut ou sur le côté.

4. Le high fade

Aussi appelé bald fade, le high fade jouera avec les volumes en marquant un contraste prononcé entre le dessus de la tête et les côtés. Quelle que soit la longueur sur le haut du crâne, l’essentiel est de raccourcir les côtés, voire de les raser presque à blanc dans la partie basse.

5. Le dégradé avec lignes

Pour une touche encore plus jeune et audacieuse, les lignes seront très présentes dans les coupes pour homme cette année. Sur une base de dégradé avec côtés rasés et dessus plus long, une ou plusieurs lignes viennent marquer la séparation. Réalisées à main levée par votre barbier, elles apporteront une vraie signature à votre coupe !

Trouver la coupe qui vous ressemble

Quelle que soit la tendance qui vous tente, n’oubliez pas que la coupe idéale est celle qui s’adapte à votre type de cheveux, à la forme de votre visage et à votre personnalité. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver le style qui vous sublimera et vous mettra en confiance.

Car au-delà des modes, l’essentiel est de vous sentir bien dans vos baskets… et dans vos cheveux ! Une coupe réussie, c’est une coupe qui vous ressemble et vous donne le sourire. Alors amusez-vous, osez, et trouvez le look capillaire qui vous fera vibrer en 2024 !

Lire aussi :   Les 5 couleurs à éviter pour rajeunir votre garde-robe

 

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers de la mode et du street style, mêlant passion pour les tendances intemporelles et intérêt pour les évolutions contemporaines de la mode urbaine. Fasciné par l'expression individuelle à travers le vêtement, les chaussures, la coiffure et le maquillage, je m'attache à explorer les dernières tendances, les innovations créatives et les histoires inspirantes qui façonnent cet univers en perpétuelle évolution.

Le secret de beauté à la vaseline de Marilyn Monroe pour une peau de porcelaine

Les jupes et robes bubble, la nouvelle tendance qui sublime vos tenues avec originalité