en

Pourquoi les boucles d’oreilles et bracelets XXL sont incontournables en 2024 !

Vous voulez être au top des tendances mode cet été ? Misez sans hésiter sur les accessoires oversized ! Boucles d’oreilles démesurées et bracelets ultra-larges s’imposent comme les must-have de la saison. Des pièces statement qui vont upgrader tous vos looks d’été en un clin d’œil. Voici les modèles les plus désirables à adopter de toute urgence.

Les maxi boucles d’oreilles, les stars de l’été

Cet été, la maxime « less is more » ne s’applique certainement pas aux boucles d’oreilles ! Place aux modèles XXL qui attirent immanquablement le regard. Formes géométriques, motifs organiques, version tout en longueur… toutes les excentricités sont permises !

On adore les grandes créoles épaisses qui apportent une allure à la fois chic et audacieuse. En métal doré ou argenté, elles se porteront aussi bien de jour comme de nuit. Pour un look encore plus artistique, craquez pour des boucles d’oreilles asymétriques et sculpturales, véritables œuvres d’art à accrocher à vos oreilles.

Les accros du style bohème jetteront leur dévolu sur de longues boucles d’oreilles en perles et pierres naturelles. Idéales pour apporter une touche folk et romanesque à une petite robe d’été. Enfin, la tendance des boucles d’oreilles en coquillage et en résine fait son grand retour, pour un look de sirène moderne !

Des bracelets imposants et graphiques

Côté poignets, l’heure est aux manchettes et aux joncs ultra-larges. Des bijoux imposants et graphiques qui attirent immédiatement l’œil et donnent du caractère à la silhouette. De quoi upgrader en deux secondes un look minimaliste !

On craque pour les bracelets rigides en métal brossé ou martelé qui apportent une touche arty. En doré, ils sublime un joli bronzage d’été en illuminant subtilement la peau. Les amatrices de look plus punk opteront pour des manchettes cloutées et en cuir, idéales pour casser un look un peu sage.

Lire aussi :   Adoptez la tendance des bag charms pour un look unique et original !

Pour un style plus romantique et bohème, misez sur des larges bracelets ornés de pierres naturelles colorées. Turquoise, cornaline, jaspe… associez les minéraux pour des poignets gipsy qui ne passent pas inaperçus. On aime aussi la tendance des joncs en résine et en écaille, parfaits pour un look bord de mer stylé.

Comment porter les bijoux oversized avec style ?

Pour éviter l’effet too much, on veille à ne pas surcharger sa silhouette de gros bijoux. Si vous optez pour des boucles d’oreilles XXL, évitez d’y associer un imposant collier. À l’inverse, si vous misez tout sur vos bracelets statement, restez discrète sur les autres bijoux.

Autre astuce : jouer le contraste entre ces pièces imposantes et des tenues plus minimalistes. Par exemple, on associe une jolie robe noire toute simple à une grosse paire de boucles d’oreilles en métal doré. Ou encore, on twiste un basique jean/t-shirt avec une accumulation de manchettes ethniques aux poignets.

N’ayez pas peur que ces bijoux oversized alourdissent votre allure, bien au contraire ! Associés aux bons vêtements et portés avec parcimonie, ils apporteront une touche stylée et pile dans la tendance à votre look.

Nos conseils pour bien choisir ses bijoux XXL

Si l’idée vous tente, voici quelques conseils pour bien choisir vos bijoux oversized :

  • Optez pour des matériaux de qualité (argent, plaqué or, pierres naturelles…) qui seront plus durables et confortables à porter que de la bijouterie fantaisie bas de gamme.
  • Adaptez la taille des bijoux à votre morphologie. Si vous êtes petite et menue, évitez les modèles trop démesurés qui pourraient vous tasser.
  • Choisissez des pièces qui vous ressemblent et collent à votre style, qu’il soit plutôt chic, bohème, rock ou romantique.
  • Investissez dans des bijoux intemporels, que vous pourrez porter saison après saison sans vous lasser.
Lire aussi :   Les capri leggings révolutionnent le street style : comment les combiner pour un look chic et confortable

Vous l’aurez compris, cet été, on ose les accessoires extralarge qui font tout le style d’un look ! Boucles d’oreilles oversize et bracelets statement sont nos meilleurs alliés pour upgrader nos tenues estivales en un clin d’œil. À vos shopping, les filles !

Rédigé par Lucie Jarson

Passionné par l'univers de la mode et du streetwear, je consacre mes journées à explorer les tendances émergentes, des styles classiques aux créations avant-gardistes. Mon objectif est de dévoiler les secrets de cet univers fascinant et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les dernières tendances en matière de vêtements, de chaussures, de coiffures et de maquillage, afin d'éveiller votre intérêt pour l'expression individuelle à travers le style.

La micro French Manucure : Le twist moderne de la French Classique !

Chocolat, cannelle ou acajou ? Trouvez la teinte idéale pour sublimer vos cheveux